Andalasiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La vie d'anthropomorphe n'est guère facile notamment lorsqu'il y la religion ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin



Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 27

Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers Empty
MessageSujet: Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers   Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:32



Rangs ou Métiers


Bon un bon fonctionnement dans une société, rien de tel que des rangs ou des métiers afin que chacun face ce qu'il a à faire plutôt que d’empiéter sur le savoir-faire d'un autre. Cette liste est quelque peu variable d'un peuple à un autre.

✗ Le chef : Contrairement à la nature du mot, l'individu obtenant cette tache est à la fois chanceux et malchanceux. Reconnu de son peuple pour ses prouesses liées soit à la puissance de son pouvoir, soit à son intelligence ou autres qualités, il a obtenu le soutien des siens et a accédé à ce titre honorifique. Il a la capacité de donner des ordres mais, ils peuvent être refusés ou désobéis sans qu'il n'est sanction. Chef, il est le pilier sur lequel les habitants de ce peuple font reposer leurs responsabilités, n'hésitant pas à faire porter le chapeau à ce pilier qui devra en surmonter, plus ou moins seul, les conséquences. Il n'est rien d'autre qu'un bouc-émissaire qui commande ...

✗ Le ou les Sous-chefs : Ils peuvent être au nombre de 2 grand maximum. Ils sont les suivants du chef que se dernier désignent. Tout comme ce grand personne, ce sont des bouc-émissaire mais, ils ne peuvent donner strictement aucun ordre, ils ne sont là que comme soutien et aide au dominant. Beaucoup voient ce rang comme une malédiction et refusent de le devenir.

✗ Les Soldats : Ils veillent aux alentours du Village. Ils savent se battre mais, ils sont reconnus pour être les moins combattants. Ils manient plus ou moins bien les armes attribués à leur peuple. Cependant, ils sont reconnus pour leur grand coeur et n'hésitent pas à aller aider les villageois lorsqu'ils ont besoin d'aide pour transporter des caisses ou autres.

✗ Les Entraineurs : Généralement anciens guerriers, ils sont pleins de savoir et de puissance. Ils apprennent aux plus jeunes à se servir des armes ou encore de leurs magies si ils sont spécialisés dans cela. Ils sont reconnus de tous car, ils sont des éléments importants dans les villages.

✗ Les Forgerons : Costauds, ils doivent avoir la force de lever leurs grosses enclumes et être capable de manier le feu sans en craindre ses brulures. Ils sont très demandés par les combattants et apprécier car, ils ne font pas que forger des armes, ils font aussi des marmites et autres ainsi que ce qui est nécessaire pour atteler les bêtes pour de quelconques travaux.

✗ Les Armuriers : Tenant de grandes armureries, ils vont souvent chez les forgerons pour rapporter à leurs commerces les armes. Ils sont les marchands les plus côtoyer des combattants, savant les conseiller sur le type d'armes qui leurs serraient approprier selon le gabarit, le sexe, l’âge. Ils ont l'oeil pour armer les guerriers.

✗ Les Patrouilleurs: Semblables aux forces de l'ordre, ils s'occupent de chercher, juger et condamner les criminels ou font des rondes dans des villes et villages. Pendant leurs rondes ils aident parfois les gens qui ont besoin d'aide et les personnes âgées. Par village, en général, on trouve 2 groupes de 3 patrouilleurs. Chacun possède un destrier.

✗ Les Gardeurs : Ce sont les personnes qui vont au delà du village afin de cueillir des fruits ou aller chercher les productions des travailleurs des champs. Ils les ramènent dans le grand Garde-Manger du village où ils vendent la nourriture aux villageois aux travers de marchés où de leurs grandes échoppes. Ils sont charger de surveiller les provisions et d'être capable de refaire de stocks si nécessaire.

✗ Les Chasseurs : Ils travaillent avec les Gardeurs. Ils sont armés et filent dans les forêts ou plaines, traquant les animaux mangeables pour les carnivores. Impitoyables, ils doivent être capable d'abattre les animaux même ceux étant du même gène que son animal génétiquement dominant.

✗ Les Guérisseurs : Grand arboricole, connaisseur de plantes, ils sont ceux capable de bien des miracles pour préserver la santé du peuple. Ils se doivent de connaitre les remèdes des maladies et blessures, ou d'être capable d'amenuiser un maux inconnu qu'il devra répertorier dans des livres pour les futures générations.

✗ Les Sentinelles : Rarement présents aux villages, elles errent près des frontières, protégeant leur terre contre le moindre étranger. Si l’inconnu à de la chance, elles lui demandent son identité, ce qu'il vient faire ici, mais, si il n'a pas de chance, elles n'hésitent pas à l'abattre ou lui faire peur pour qu'il s'en aille sans qu'elles sachent la raison de sa venue. Ce sont les guerriers les plus entrainés.

✗ Les Conteurs : Raconteurs d'histoire, grands liseurs, ils attirent les foules à la nuit tomber pour raconter bien des histoires et légendes ou encore, les aventures qu'ils ont pu vivre. Ils savent faire rire ou faire pleurer selon leurs paroles magiques, ils sont capable de faire tenir l'émoi et le suspens jusqu'au fin mot de l'histoire. Hors-mis cela, ils ont toujours la tête plongée dans des rêveries ou dans des livres.

✗ Les Taverniers : Tenant auberges et tavernes, ils sont les bourreaux des dames qui, chaque soir doivent revenir chercher leurs maries ou compagnons ivres. Ils sont au courant de tout ce qu'il se passe dans le village, sur les terres ou sur celles des autres peuples. Ils proposent bien des chambres aux vagabonds, se fichant parfois de leurs origines.

✗ Les Tanneurs : Récupérant les peaux des animaux morts, ils savent faire à perfection de beaux habits. Maniant le cuir, les fourrures ainsi que le simples tissus, ils peuvent confectionner bien des vêtements pour les villageois. Ils sont très demander dans les villages.

✗ Les Laveuses : Tache peu honorable mais très demander, ce sont des personnes qui récupèrent le linge des maisonnées pour l'amener à la rivière afin de le laver.  

✗ Les Vagabonds : Nommés ainsi, ce sont les individus qui, muni d'une charrette tirés par des bêtes, voyagent des villages ou maisons les plus éloignés, apportant vivre et nouvelles aux reclus. Ils sont aimés de bien des villageois pour leur gentillesse.

© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
https://andalasiya.forumactif.fr
Le Créateur
Admin



Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 27

Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers Empty
MessageSujet: Re: Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers   Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:36



Récapitulatifs des Rangs


Pour mieux comprendre, chaque individu du récapitulatif des rangs arborera la couleur de son peuple.
(Neldur ; Linwë ; Latari ; Lagund ; Macils ; Lendil)

✗ Chefs : Nauthfae

✗ Sous-Chefs :

✗ Soldats :

✗ Entraineurs :

✗ Forgerons :

✗ Armuriers :

✗ Les Patrouilleurs : Adasträ

✗ Gardeurs :

✗ Chasseurs :

✗ Guérisseurs :

✗ Sentinelles :

✗ Conteurs :

✗ Taverniers :

✗ Tanneurs :

✗ Laveuses :

✗ Vagabonds :

© Beroz
Revenir en haut Aller en bas
https://andalasiya.forumactif.fr
 
Descriptions et récapitulatifs des Rangs ou Métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Andalasiya :: Administration :: Les Elementaux :: Incarnations-
Sauter vers: